Tutos Acheter et vendre des cryptos

Plateformes d'échange

Pour acheter des cryptomonnaies, il existe aujourd'hui un grand nombre de plateformes et il est difficile de s'y retrouver et d'en choisir une lorsqu'on est débutant(e). La situtation ne devrait pas vraiment s'arranger car, démocratisation oblige, des plus en en plus de personnes s'y intéressent et le nombre de plateforme est grandissant. Pour vous faciliter la vie, Cryptoquiz en a sélectionné trois : Coinbase, Kraken et Binance.

  • Coinbase, pour sa très grande faciliter d'utilisation et sa possibilité de faire ses premiers achats par carte bancaire. Ses principaux inconvénients étant les frais de transaction élevés et le peu de cryptos proposées.
  • Kraken, pour la possibilité d'acheter des cryptos en FIAT (euro, dollars, ...) avec des taux de transactions faibles. Certains diront que l'ergonomie du site est un frein à son utilisation.
  • Binance, pour les nombreuses cryptos qu'il est possible d'acheter (environ 330 à ce jour). Par contre, la plateforme n'accepte pas les monnaies FIAT (euro, dollar, ...) facilement et il faut au préalable transférer des bitcoins ou des ether, par exemple, pour acheter d'autres cryptos.

Ces trois plateformes offrent un haut niveau de sécurité et sont proposées par des entreprises sérieuses.

 

! ! ! En cas de très forte affluence, comme lors d'un bullrun, par exemple, il est possible que l'ensemble des plateformes connaissent des problèmes de ralentissement et que la validation de votre dossier prenne plus de temps... ! ! ! Soyez patient.e.s


 

Applications smartphone

Toutes les plateformes présentées ci-dessus ont leur application smartphone. Elles proposent souvent moins de fonctionnalité que le site d'origine et sont souvent pensées que comme une simple déclinaison sur smartphone. A contrario, il a des applications pour mobiles qui sont pensées spécifiquement pour les mobiles (et qui ne possèdent d'ailleurs par de site) et ça change tout ! Elles sont super conviviales et très faciles d'utilisations. Certes il n'est pas possible de faire du trading poussé mais pour acheter et vendre des cryptos, c'est parfait. Cryptoquiz en a testé 3 pour vous : SwissBorg, Maiar et Crypto.com

Ces trois applications sont portées par des entreprises sérieuses et offrent un haut niveau de sécurité.

Maiar by elrond cryptoquiz

(Tuto à venir)

Crypto com cryptoquiz

(Tuto à venir)

! ! ! Comme pour les plateformes d'échange, le délai de traitement des dossiers s'allonge lors des très fortes afluence (c'est rare, ça dure quelques semaines ou quelques mois, ça s'appelle un bullrun ! ! !

 

 

 

! Aver­tis­se­ment !

Ce tutoriel n'est en rien une recommandation ou un conseil d'investissement. Si vous souhaitez investir, vous devez le faire après avoir mené vos propres recherches sur les projets cryptos visés. Par ailleurs, il est recom­man­dé d'investir uniquement l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre. N'investissez pas de l'argent nécessaire à votre vie quotidienne et ou familiale. Les cryptomonnaies présentent pour l'heure une très grande volatilité et d'un jour à l'autre, les écart de prix peuvent être conséquents.
Méfiez vous également des publicités racoleuses vous promettant monts et merveilles. De la même manière, les groupes de type "Pump and dump" sur Twitter, Telegram ou autre sont à éviter. 
En aucun cas nous ne pourrions être tenus comme responsables d'une perte de capitale de votre part, en application de ce tutoriel.

 

 


 

A lire également

Quiz accueil cryptoquiz 1

Ledger nano s x cryptoquiz

 
  • 3 votes. Moyenne 3.7 sur 5.