ZCLASSIC

Zclassic cryptoquiz

Créateur / équipe dirigeante : Communauté Zclassic

 Présentation

Le réseau Zclassic est né d’un fork du Zcash, lorsque l’entreprise gérant Zcash a décidé de mettre en place une taxe de 20% sur le minage. De nombreux membres de la communauté estiment que cette pratique était contraire à l’esprit des crypto monnaies. Un des développeurs a donc décidé de supprimer cette taxe de 20% prélevée sur les récompenses des mineurs, et a créé Zclassic. En effet, la communauté des utilisateurs de Zclassic estiment que les mineurs méritent leur récompense et qu’ils doivent se voir attribuer la totalité de leur dû. En d’autres termes, Zclassic c’est Zcash mais sans la taxe.

Pour démarrer, le Zcash a été lancé grâce à un système de slow start, c’est-à-dire que le nombre de jetons en circulation a été réduit de manière artificielle, afin de provoquer une hausse de son prix et d'assurer la viabilité du projet. La nouvelle version Zclassic a annulé ce slow start.

Il est à noter que le Zcash est géré par une société américaine, alors que le Zclassic est, en revanche, à la disposition de sa communauté.

 

 Site internet : http://zclassic.org/

 

RETOUR AU SOMMAIRE

 

 

 

Année de création : 2016


Symbole : ZCL


Quantité prévue : 21 000 000


Quantité en circulation : env. 3 400 000


Minage possible : OUI


Où en acheter : Bittrex, Cryptopia


Où le stocker :


Quiz accueil 2 cryptoquiz A vous de jouer ! QUIZ spécial crypto


 

 
 
  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.