NANO

Nano cryptoquiz

Créateur / équipe dirigeante : Colin LeMahieu

 Présentation

Grâce à son architecture appelée “block-lattice” (blocs tressés), Nano (anciennement Raiblocks) est capable de proposer des transactions instantanées et gratuites tout en présentant au réseau une facture énergétique très faible. Cette crypto-monnaie se présente donc comme une crypto-monnaie pratique et fonctionnelle pour un usage quotidien.

Par ailleurs, Nano, qui n’a pas recours à la technologie blockchain, devrait permettre, en théorie, d’offrir une scalabilité infinie, c’est-à-dire de s’adapter sans difficulté à l’augmentation du nombre d’utilisateurs, ce qui n’est pas le cas de toutes les crypto-monnaies.

Techniquement, chaque compte utilisateur détient sa propre chaîne de blocs qui stocke le solde et l’historique des transactions (ici, un bloc ne contient qu’une transaction). Seul le propriétaire du compte-chaîne qui peut le mettre à jour. Avec Nano, l'émetteur et le destinataire vérifient tous les deux la transaction. C’est ce qui permet de se passer des mineurs et d'avoir des transactions gratuites. On notera que tous les jetons de cette monnaie sont déjà en circulation.

 

Site internet : https://nano.org/en

 

RETOUR AU SOMMAIRE

 

 

 

Année de création : 2014


Symbole : XRB


Quantité prévue : 133 248 290


Quantité en circulation : 133 248 290


Minage possible : NON


Où en acheter : Binance, Kucoin


Où le stocker :


Quiz accueil 2 cryptoquiz A vous de jouer ! QUIZ spécial crypto


 

 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !