MUSICOIN

Musicoin cryptoquiz

Créateur / équipe dirigeante : Isaac MAO et la fondation Musicoin

 Présentation

Musicoin est une plateforme permettant aux musiciens de déposer leur production et d’être payés, en Musicoin, par les auditeurs. A ce jour, l’écoute d’un morceau octroie un jeton à l’artiste. Par ailleurs, il est possible de donner un pourboire, toujours en Musicoin, aux artistes.

Ce projet vise à mettre les artistes directement en contacts des amateurs de musique et de leur permettre une rémunération plus juste, sans intermédiaire.

Toutes les opérations de transfert de Musicoin, écoutes et pourboires, sont inscris dans une blockchain.

La plateforme est déjà opérationnelle. Un site internet ainsi que des applis mobiles (AppStore et Google Play) sont disponibles et fonctionnent parfaitement. Il est possible pour tout artiste de déposer ces compositions, à conditions de prouver aux modérateurs qu’il s’agit d’un véritable travail artistique, de qualité et inscrit dans la durée. Il est par exemple demandé de prouver que les profils Facebook et Twitter sont actifs et reflètent le parcours de l’artiste. On ne peut, pour le moment, pas y déposer de simples morceaux dont on a les droits d’auteurs. La plateforme veille à une réelle activité des artistes.

 

 Site internet : https://musicoin.org/

 

RETOUR AU SOMMAIRE

 

 

 

Année de création : 2017


Symbole : MUSIC


Quantité prévue : illimitée


Quantité en circulation : env. 1 600 000


Minage possible : OUI


Où en acheter : Bittrex


Où le stocker :


Quiz accueil 2 cryptoquiz A vous de jouer ! QUIZ spécial crypto


 

 
 
  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.