MONERO

Monero cryptoquiz

 

Créateur / équipe dirigeante : Projet initié par Nicolas van Saberhagen (pseudonyme), repris par thankful_for_today (pseudonyme) et enfin par la communauté Monero

 Présentation

Monero est une monnaie virtuelle open source axée sur la vie privée et la décentralisation. Elle est lancée initialement sous le nom de BitMonero avant d'être raccourci en Monero (qui signifie littéralement "pièce" en espéranto). Monero est issu d'un fork de la crypto-monnaie Bytecoin (et non pas Bitcoin) qui utilise l'algorithme CryptoNote.

Cette monnaie est basée sur la technique dite des signatures de cercles, ce qui permet de garantir l’anonymat à ses usagers.

Chaque somme transférée est d’abord fractionnée en plusieurs paiements (ou « paquets »), par exemple : pour 100 moneros, il y a quatre envois de 60, 20, 10 et 10 moneros). Ainsi, différents « paquets », transmis séparément, transitent par les comptes d’autres utilisateurs, qui ne s’apercevront de rien. Par ailleurs, un utilisateur ne pourra pas connaître le contenu ni l’historique d’un autre portefeuille, sauf si son propriétaire l’y autorise en lui confiant une clé spéciale.

C’est une monnaie vraiment anonyme, alors que le bitcoin, par exemple, est une monnaie pseudonyme.

 

Site internet : https://getmonero.org/

 

RETOUR AU SOMMAIRE

 

 

 

Année de création : 2014


Symbole : XMR


Quantité prévue : non limitée


Quantité en circulation : env. 15 400 000


Minage possible : OUI


Où en acheter : Binance, Kraken, HitBTC


Où le stocker :


Quiz accueil 2 cryptoquiz A vous de jouer ! QUIZ spécial crypo


 

 
 
  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.