KYBER NETWORK

Kyber cryptoquiz

Créateur / équipe dirigeante : Loi Luu, Yaron Velner et Victor Tran

Présentation

Kyber Network est un système qui permet notamment l’échange et la conversion de cryptomonnaies, sans passer par une monnaie pivot. Chaque opération est sécurisée grâce à un smart contract (contrat intelligent à exécution automatique) enregistré sur une blockchain. L’exécution de ce contrat est décentralisée et ne nécessite pas, par conséquent, l’intervention d’un tiers de confiance. Kyber Network permet des transactions instantanées. L’utilisateur reçoit ses jetons dès que l’opération est inscrite dans la blockchain.

Le système permet également de faire des paiements (et d’en recevoir). Il est notamment compatible avec les principales clés de stockage (Ledger, Tresor, …).

Le fait que ce soit une plateforme d’échange décentralisée signifie que l’utilisateur reste, à tout moment, propriétaire de ses jetons, contrairement aux plateformes centralisées actuelles (Coinbase, Kranken, Binance, Kucoin, ….). Cela prémunit donc l’utilisateur contre la fermeture temporaire (maintenance, afflux de nouveaux utilisateurs, …) ou définitive (faillite, décision gouvernementale, …) et la perte des jetons présents sur ces plateformes.

Fait rare, Vitalik Buterin, le créateur d’Ethereum, a apporté officiellement son soutien au réseau et ce projet est l'un des plus en vue de la DeFi (Decentralized Finance, finance décentralisée).

Site internet : https://home.kyber.network/

Année de création : 2017


Symbole : KNC


Quantité prévue : 210 360 336


Quantité en circulation : env. 200 700 000


Minage possible : NON


Où en acheter : Binance, Kraken


Où le stocker : Ledger


Quiz accueil 2 cryptoquiz A vous de jouer ! QUIZ spécial cypto


 

 
 
  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.