IOTA

Iota cryptoquiz

Créateurs / équipe dirigeante : David Sønstebø, Sergey Ivancheglo et Sergei Popov

 Présentation

On reconnaît dans le début d’IOTA, l’acronyme « IOT » pour « Internet Of Things ». L’IOTA est une crypto-monnaie utilisée principalement pour les micro-paiements des objets connectés.

Les développeurs avaient la conviction qu’il manquait une technologie faisant le lien entre tous les objets connectés. Ils souhaitaient pouvoir les relier autour d’une blockchain mais les défauts de la blockchain les ont découragés. Ils ont alors créé une nouvelle architecture appelée Tangle. C’est une autre façon de parvenir à un consensus dans un système décentralisé pair à pair (peer-to-peer, P2P). IOTA ne nécessite aucun frais de transaction car, contrairement à la blockchain, il suffit de valider deux transactions pour en envoyer une, ce qui demande peu de ressources. Chaque utilisateur est donc également valideur de transactions.

Après Bitcoin et Ethereum, c’est le projet présentant la plus importante évolution technologique. De très nombreux groupes industriels ont d’ores et déjà signé des partenariats pour développer et tester la technologie Iota.

Note : le Iota représente un quantité tellement petite qu'il ne s'achète pas à l'unité mais par "paquet" de 1 million, d'où la terminologie MIOTA.

Site internet : https://iota.org/ https://www.iota-guide.com/    /  https://fr.wikipedia.org/wiki/IOTA_(cryptomonnaie_et_technologie)

 

RETOUR AU SOMMAIRE

 

 

 

Année de création : 2016


Symbole : IOTA (ou MIOTA)


Quantité prévue : 2 779 530 283


Quantité en circulation : 2 779 530 283


Minage possible : NON


Où en acheter : Binance, Bitfinex, OKex


Où le stocker : Iota wallet


Quiz accueil 2 cryptoquiz A vous de jouer ! QUIZ spécial crypto


 

 
 

Jouer

 
 
 
 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !