EOS

Eos cryptoquiz

Créateur / équipe dirigeante : Dan Larimer (également à l’origine des projets Steemit et Bitshares)

 Présentation

EOS se positionne sur le même segment qu’Ethereum, celui des smart contracts (contrats intelligents). Ce projet souhaite cependant mettre en place une architecture offrant une meilleure scalabilité (capacité à s’adapter une très forte hausse d’activité) que celle d'Ethereum, tout en proposant des transactions beaucoup plus rapides. EOS vise le traitement de 50 000 transactions par seconde (avec un ojectif de 1 million à terme). Par comparaison, Ethereum peut, aujourd’hui, traiter 15 transactions par seconde. Cela permettrait aux utilisateurs de créer des applications décentralisées plus efficaces. Par ailleurs, il n’y aurait aucuns frais de transaction sur cette blockchain.

EOS est conçu pour un développement à grande échelle, et vise le marché des grandes entreprises, souvent oubliées par les plateformes de blockchain existantes.

L’idée est de permettre l’implémentation d’applications décentralisées ayant le même aspect et la même efficacité que leurs équivalents centralisés. Tous les types d’applications sont concernés.

 Site internet : https://eos.io/

 

RETOUR AU SOMMAIRE

 

 

 

Année de création : 2017


Symbole : EOS


Quantité prévue : 1 000 000 000


Quantité en circulation : env. 585 000 000


Minage possible : NON


Où en acheter : Binance, Bitfinex, Huobi


Où le stocker :


Quiz accueil 2 cryptoquiz A vous de jouer ! QUIZ sépcial crypto


 

 
 

Jouer

 
 
 
 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !