ARK
Créateur / équipe dirigeante : équipe décentralisée de 11 co-fondateurs (6 amércains et 5 européens), principalement issus du projet Lisk. Le nom Ark vient d’ailleurs de cette histoire en faisant référence à l’Arche de Noé.
Présentation
L'objectif principal de l'équipe Ark est une infrastructure blockchain permettant l'utilisation de blockchains interconnectées et des clones déployables de la blockchain Ark. Elle permet d'interconnecter différentes blockchains existantes grâce aux au concept de « smartbridge ». Par ailleurs, il existe une blockchain principale Ark et des sidechains venant s’y raccrocher. Les sidechains sont des blockchains secondaires personnalisables. Le réseau décentralisé ARk a été officiellement lancé le 21 mars 2017.
La plateforme est conçue pour faciliter l'adoption des technologies blockchain par le grand public en proposant une technologie open source et écologique. Elle fournit aux utilisateurs, aux développeurs et aux startups des technologies « simples » d’accès.
La blockchain Ark permet une validation des transactions ultra-rapide : un bloc peut être créé toutes les 8 secondes grâce au consensus DPoS (Delegate Proof of Stake). ARK peut également communiquer directement avec d’autres blockchains comme Ethereum et Bitcoin en utilisant des nœuds d’écouteurs encodés et sa plate-forme Smartbridge.
Particularité, le projet Ark est géré via une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) répondant au nom d'Ark Ecosystem, enregistrée en France, dans le Jura depuis novembre 2017.
Site internet : https://ark.io/
Année de création : 2016
Symbole : ARK
Quantité prévue : non limité
Quantité en circulation : env. 101 000 000
Minage possible : NON
Où en acheter : Binance, Upbit, Bittrex
Où le stocker :
A vous de jouer ! QUIZ spécial crypto
Jouer
Ajouter un commentaire