CCID

Classement CCID ( China’s Center for Information and Industry Development)

Podium ccid dec 2019 cryptoquiz

Podium Décembre 2019

Depuis Mai 2018, et sous l’égide du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information, le think-tank gouvernemental CCID (China’s Center for Information and Industry Development), publie périodiquement un classement des actifs crypto.

Voici le top 10 actuel :

Top 10 ccid dec 2019 cryptoquiz

Pas de surprise, les projets travaillant sur les smart contracts (contrats intelligents) et les plateformes de dApps (applications décentralisées) sont toujours en tête. Plusieurs projets chinois sont particulièrement identifiés (Neo, Qtum, Ontology, …).

Les projets sont évalués suivant trois critères :

  • La technologie utilisée (et le niveau de complexité associé)
  • Les applications potentielles
  • L’innovation apportée

Ce classement a le mérite d’exister et permet de se faire une idée rapide des principales évolutions de la cryptosphère. Les fortes variations de classement pour certaines cryptos sont parfois assez peu explicables (en trois mois, certains projets sont projetés en haut de classement ou à l'inverse perdent plus de 10 places sans que les projets aient connues de difficultés particulières). Ce classement ne plaira pas à tout le monde, évidement, car il y a très certainement un parti pris vu les commanditaires du classement mais, à ce jour, c’est le seul qui existe de façon officiel et assumé. Il faudrait, pour bien faire, un équivalent européen et américain pour que nous puissions avoir une vue plus objective de la situation. Par contre, ce classement influence très certainement le monde du minage, notamment, étant donné le poids de la Chine dans cette activité.

Il est important de rappeler que ce classement ne traite pas de la dimension économique des projets (rentabilité, …). Il n’est absolument pas assuré que les crypto-projets mentionnés dans ce classement aient du succès. Si vous êtes investisseurs, prenez le temps de vous renseigner sur chacun des projets.

Classement complet :

Cet article n'est en rien une recommandation ou un conseil d'investissement. Si vous souhaitez investir, vous devez le faire après avoir mené vos propres recherches sur les projets cryptos visés. Par ailleurs, il est recommandé d'investir uniquement l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre. N'investissez pas de l'argent nécessaire à votre vie quotidienne et ou familiale. Les cryptomonnaies présentent pour l'heure une très grande volatilité et d'un jour à l'autre, les écart de prix peuvent être conséquents. Méfiez vous également des publicités racoleuses vous promettant monts et merveilles. De la même manière, les groupes de type "Pump and dump" sur Twitter, Telegram ou autre sont à éviter. En aucun cas nous ne pourrions être tenus comme responsables d'une perte de capitale de votre part, suite à la lecture de cet article.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.